Dans le cadre du Mois de la Créativité et de la programmation EAC (Éducation Artistique et Culturelle) des pôles Culture et Enfance-Jeunesse de la Communauté de Communes du Pays Beaume-Drobie, 13 jeunes du Service Jeunesse Itinérant du Centre socioculturel Le Ricochet, ont participé au séjour « Hip Hop, Slam, Création Clip », du 25 au 29 octobre 2021. Ils ont terminé ce séjour par la réalisation d’un clip qui sera projeté le samedi 20 novembre à Beaumont.

Une semaine très créative !

Durant cette première semaine de vacances de la Toussaint, 13 jeunes de 12 à 17 ans se sont réunis autour d’un projet commun : créer un clip vidéo ! Ce séjour « Hip hop, Slam, Création clip » organisé dans le cadre du Mois de la Créativité, c’est quatre jours d’immersion autour de l’écriture, de l’expression corporelle, de la mise en scène et en images, sans compter la participation à la vie collective.

Animée par Diane Peylin, autrice et Yann Szuter, danseur de break dance, avec qui la Communauté de Communes a déjà eu le plaisir de travailler 3 fois, cette semaine a permis aux jeunes de pouvoir exprimer leur créativité ! Ils ont même eu le courage de présenter leur chorégraphie, sur le marché de Joyeuse, le mercredi 27 octobre en fin de matinée. Une vidéo sera disponible très bientôt (restez attentifs sur les réseaux) !

Clip de fin !

Pour terminer cette semaine en beauté et après des heures de préparation, d’écriture, de repérage, de mise en scène, de chorégraphie et avec l’aide de Bastien Didier-Pichat, qui réalise la musique… ils ont choisi de tourner leur clip dans le vieux Joyeuse. Leur réalisation sera présentée leur du dernier temps fort du Mois de la Créativité, le samedi 20 novembre, à 14h en avant-première du concert de slam poétique de l’artiste Lhomé, sur la place de l’église de Beaumont (entrée gratuite et tout public).

Le lieu d’accueil : un lieu ouvert aux jeunes !

Le service Jeunesse Itinérant du Pays Beaume-Drobie est géré par le Centre socio-culturel Le Ricochet (dont le siège est à Valgorge), est un lieu d’accueil, totalement libre et ouvert aux jeunes du territoire. Il est installé à « l’Appart’ », sur la place de la Grand Font, à Joyeuse. Animé par Yann Buchalski et Victoria Guelton, c’est aussi un lieu qui accompagne des projets artistiques et sportifs et qui programme des séjours comme celui-ci.

Le lieu est ouvert hors vacances scolaires : les mercredis de 12h à 18h, les vendredis de 14h à 18h et les samedis de 10h à 18h et du lundi au vendredi de 9h à 18h durant les vacances scolaires (les horaires peuvent s’adapter selon les projets menés). Tel : 06.13.09.05.58 / 04.75.88.97.31 – Mail : jeunebeaumedrobie@gmail.com