La Communauté de Communes du Pays Beaume-Drobie propose à la location 6 nouveaux vélos à assistance électrique, disponibles à AMC7 à Chandolas.

Depuis 2018, la Communauté de Communes propose en location longue durée 13 vélos à assistance électrique (VAE) aux habitants des communes du Pays Beaume-Drobie. Ainsi il est possible de louer un vélo 1, 3 ou 6 mois.

Devant une longue liste d’attente, les élus ont décidé en 2020 de rajouter de nouveaux VAE en passant commande à AMC7 à Chandolas. Face aux problématiques sanitaires liées au covid, les délais de fabrication et de livraison ont été fortement rallongés. C’est seulement au début de l’été que les nouveaux vélos ont été reçus. Ils sont déjà affectés et vont partir sur les routes des communes.

Ces VAE de marque française ont été financés à 30% par le conseil départemental. Ce complément de la flotte va dans le sens des attentes des habitants et tend à répondre aux objectifs exprimés lors des ateliers citoyens du Territoire à Energie positive (TEPOS) de réduire la place de la voiture en proposant des alternatives écologiques. Vous trouverez toutes les informations pratiques sur la location à la page « Mobilités » : https://www.pays-beaumedrobie.com/environnement/mobilites/

Réception des 6 VAE par Philippe Gontier, Vice-Président à la transition écologique et Thierry Berres, conseiller délégué en charge des mobilités à AMC7 à Chandolas.
© Communauté de Communes du Pays Beaume-Drobie