4ème temps fort – Mois de la créativite – 26 novembre 2022 Lablachère
© CDC du Pays Beaume-Drobie


Le Mois de la Créativité organisé par la Communauté de communes du Pays Beaume-Drobie et l’association L’îlot Z’enfants, s’est clôturé samedi 26 novembre à Lablachère lors du 4ème et dernier temps fort. Cette année, l’édition nommée « Eurêka » mettait à l’honneur la Culture scientifique et technique.

Créer c’est se construire, se découvrir, et s’ouvrir à la société. C’est un acte fondateur pour les enfants, les jeunes et les adultes tout au long de la vie. A ce titre, le soutien à la créativité constitue un axe fort des politiques enfance-jeunesse et culturelle portées par la Communauté de communes dans le cadre de son projet éducatif et culturel. Lancé sous le nom de Créamômes, le Mois de la Créativité est ainsi devenu en 11 ans un évènement en Cévennes d’Ardèche qui se déroule d’octobre à novembre.

Les plusieurs centaines de participants à la clôture du Mois de la Créativité ont pu profiter d’un programme riche : le spectacle CownInId de la Cie i.Si, le planétarium et bien entendu, durant tout le Mois de la créativité, étaient présents : la Caravabar (restaurée et décorée par Alain Chartin et des bénévoles), sa terrasse et ses délicieux gâteaux, proposé par des bénévoles de L’îlot Z’enfants, un atelier sérigraphie par Florie Keller de la Vitrine Flow, des écoutes d’enregistrements du Polinno et de l’îlot Z’enfants sur le thème « Les questions », de la réalité augmentée, le musée numérique, d’atelier d’expérience ainsi que la tente Zen proposée par les bénévoles de L’îlot Z’enfants, et des professionnels du Relais petite enfance, des crèches et des centres de loisirs !

Un grand merci aux spectateurs d’être venus si nombreux, aux bénévoles et à toutes les personnes qui ont participé à la réussite de ce mois !

Pour en savoir plus, suivez la page Facebook Mois de la créativité en Pays Beaume-Drobie

Le Mois de la Créativité est organisé par les services Enfance-jeunesse et Culture de la Communauté de communes et l’association L’îlot’Z’enfants.