Depuis neuf ans maintenant la Communauté de Communes du Pays Beaume-Drobie organise le Mois de la Créativité en partenariat avec l’association L’îlot Z’enfants.

Placer les arts et la culture au cœur d’une offre pour les habitants du Pays Beaume-Drobie et notamment pour les enfants, les adolescents, mais aussi les adultes et les seniors, marque la volonté de la collectivité d’agir de manière coordonnée dans le champ socio-culturel.

Chaque année, nous proposons une programmation qui associe ateliers ouverts au public, ou dans les structures scolaires et d’accueil enfance/jeunesse/famille, espaces de rencontres avec les artistes et spectacles, le tout dans un esprit festif et décalé.

Cette année, les arts de la parole seront à l’honneur, autour du conte ou du slam notamment. Pour travailler sur cette thématique, nous nous appuyons sur les compétences de l’Antenne Mobile d’Action Culturelle (AMAC).

Alors que l’édition 2020 a été perturbée par la situation sanitaire, l’édition 2021 présentera des nouveautés pour s’adapter aux contraintes du moment. Notamment le temps fort, qui se tenait à la Maison de l’Enfance et de la Jeunesse, est cette année remplacé par quatre temps festifs dans les villages du Pays Beaume-Drobie.
Alors plus que jamais, au plaisir de vous retrouver lors de ce 9ème Mois de la Créativité !

Pascale MANFREDI, vice présidente enfance jeunesse famille – CdC du Pays Beaume-Drobie
François Coulange, vice-président culture – CdC du Pays Beaume-Drobie

voici le programme !