La Communauté de communes du Pays Beaume-Drobie a procédé au nettoyage des bacs d’ordures ménagères durant le mois de juin. De plus, des autocollants de consignes de tri sont en cours de déploiements et 150 nouveaux bacs jaunes et verts ont été commandés.

La Communauté de communes a procédé durant le mois de juin au nettoyage des bacs d’ordures ménagères de son territoire. C’est avec une benne de lavage de 4 000 litres d’eau de la société LVE basée à Avignon que les équipes de collecte ont pu procéder au nettoyage des 846 bacs verts du territoire avant le démarrage de la saison estivale, et ainsi permettre aux habitants et aux touristes de profiter de points de collecte propres.

Une commande de 150 nouveaux bacs jaunes et verts a été faite afin de pallier à tout débordement de conteneurs cet été. Les agents de collecte de la Communauté de communes seront vigilants tout l’été à vider à minima deux fois par semaine les bacs jaunes et verts dans toutes les communes, et ne manqueront pas de rajouter des conteneurs si besoin, sur les points de collecte les plus fréquentés.

Parallèlement, les autocollants des consignes de tri sont en cours de déploiements sur tous les conteneurs jaunes de la collectivité afin de rappeler qu’il est possible de trier les emballages comme les pots de yaourt, les barquettes ou encore le polystyrène dans le bac jaune.

Au tri citoyen et bonnes vacances en Pays Beaume-Drobie !

Benne de lavage
© Société LVE