Une collecte solidaire de jouets d’occasion organisée pour aider les familles modestes et limiter le gaspillage, à la veille des fêtes de fin d’année, sur les communes du Pays des Vans en Cévennes et du Pays Beaume-Drobie.

Ecosystem en partenariat avec le SICTOBA, lance l’opération « Laisse Parler Ton Cœur », une collecte solidaire de jouets d’occasion. Organisée du 20 au 28 novembre 2021 pendant la Semaine Européenne de Réduction des Déchets, la collecte aura lieu dans 15 points de collecte répartis dans le Sud de l’Ardèche. Cet appel au don va permettre à des centaines de familles modestes d’offrir des cadeaux de Noël à leurs enfants, mais également de prolonger la durée de vie de milliers de jouets.

Quels jouets donner et où ?
Tous les jouets d’occasion en bon état et complets sont attendus dans les points de collecte déployés spécialement sur le territoire. Qu’ils s’agissent de jouets électriques, électroniques, en bois, de société, puzzles, peluches, poupées, déguisements pour tous âges…. Ils méritent de ne pas terminer leurs vies, abandonnés dans une cave ou une armoire, et pourront surtout faire le bonheur d’autres enfants.
Confiés à l’association Recycl’Arts, les jouets collectés seront ensuite triés, testés, complétés, nettoyés et remis en état, pour qu’ils soient offerts à des familles en difficultés ou revendus à prix solidaires, à l’occasion des fêtes de fin d’année.

Découvrez ci-dessous l’affiche ainsi que le tableau des lieux et horaires des points de collectes :

Plus d’information sur : www.sictoba.fr – Rubrique « Actualité »