Le Centre de Vaccination de la CPTS SUD ARDECHE CEVENNES est désormais en fonctionnement au Centre d’accueil « Espace Fernand Aubert  » 07140 Les Vans.

Il vaccine les personnes de plus de 75 ans du bassin sud ouest Ardéchois (territoires de Joyeuse, Les Vans, Ruoms et Vallon Pont d’Arc) avec du vaccin MODERNA.

Les personnes souhaitant se faire vacciner et qui n’auraient pas été précédemment inscrites sur la liste départementale, doivent s’inscrire sur Doctolib (rechercher : Vaccination COVID 19 – Ardèche) ou via le numéro d’appel départemental 04 75 66 77 99. Ils seront ainsi contactés au fur et à mesure des approvisionnements pour être vaccinés.Les personnes entre 65 et 75 ans ne sont pas actuellement éligibles à ce vaccin. Il leur est demandé de patienter dans l’attente de l’arrivée ultérieure de nouveaux vaccins.

Les personnes de 50 à 64 ans avec des facteurs de risque (Hypertension, diabète etc…) peuvent être vaccinées avec du vaccin ASTRA ZENECA auprès de leur médecin traitant qui leur indiquera les modalités de cette vaccination au sein de leur cabinet. Il leur est donc demandé de se rapprocher de leur médecin traitant pour être vaccinées.