Depuis plusieurs années maintenant nous organisons le Mois de la Créativité en partenariat avec l’association L’îlot Z’enfants. Cette année, les arts de la parole sont à l’honneur, autour du conte ou du slam notamment. Au programme, quatre temps forts sont notamment organisés. Les deux premiers temps forts ont eu lieu les samedis 2 et 16 octobre, à Planzolles et Joyeuse.

Le premier temps fort s’est tenu sur la place de l’Église à Planzolles, samedi 2 octobre
Une vraie première réussite pour cette journée, une centaine de personnes sont venues découvrir les différentes activités et le spectacle Paroles de femmes d’ici et d’ailleurs présenté par quatre conteur.euses Anne Deval, Chloé Gabrielli, Sophie Clerfayt et Thierno Diallo. Provenant de France, Belgique et Sénégal, leurs contes racontent les femmes, entre émotion et humour. Des histoires, des contes de femmes fortes, rebelles, drôles ou stratèges qui traversent les temps, les mers, les imaginaires.

Le deuxième temps fort s’est tenu au square François André à Joyeuse, samedi 16 octobre
Les nombreux spectateurs ont pu profiter d’une après-midi riche en activités avec : Le musée de Germaine, 12 portraits de femmes (presque) ordinaires qui ont traversé près d’un siècle et qui ont accepté de nous transmettre leurs vécus, où il suffit seulement de s’asseoir, mettre un casque sur les oreilles, appuyer sur un bouton et vivre l’instant chez elles ! Et le spectacle Le 13ème portrait, cette fois raconté par le gardien du musée, par Le centre imaginaire – parcours scénographique et sonore et spectacle théâtre de l’intime.

Bien entendu, durant ces deux temps forts, étaient présents : la caravabar (restautée et décorée par Alain Chartin et des bénévoles), sa terrasse et ses délicieux gâteaux, proposé par des bénévoles de L’îlot Z’enfants, la criée et l’expo de souvenirs, proposé par Nadia Bertrand, comédienne et L’îlot Z’enfants et la tente à histoires proposée par les bénévoles de L’îlot Z’enfants, et des professionnels du Relais petite enfance, des crèches et des centres de loisirs !


Un grand merci aux spectateurs d’être venus si nombreux, à Marie pour ces superbes photos et à toutes les personnes qui ont participé à la réussite de ces journées.
Prochains RDV à St-André-Lachamp le samedi 30 octobre et à Beaumont le samedi 20 octobre, de 14h à 17h. Nous avons hâte de vous retrouver !

Voir la page Facebook du Mois de la créativité en Pays Beaume-Drobie

Pour plus d’informations : cliquez ICI


Photos © Marie Eil, Franck Brechon et Valentine Dal Fiume