Accueil du service Déchets Ménagers : renseignements, réclamations

Suite à l’épidémie du Coronavirus, nous vous informons que l’accueil physique du service « Déchets ménagers » de la Communauté de Communes du Pays Beaume Drobie sera fermé jusqu’à nouvel ordre.

Si vous souhaitez obtenir des renseignements sur votre redevance, vous pouvez vous adresser au service

  • soit par téléphone au 04.75.89.80.80
  • soit par courrier (Communauté de Communes du Pays Beaume Drobie, 134 Montée de la Chastellane CS 90030 07260 JOYEUSE)
  • soit par courriel à om@pays-beaumedrobie.com

En cas de nécessité, un RDV pourra vous être donné.

Comme le précise le règlement de collecte des déchets ménagers, pour être prises en compte, les réclamations doivent être faites par courrier ou courriel, aux adresses indiquées ci-dessus.

Téléchargement des formulaires à remplir et a renvoyer par mail ou courrier aux adresses indiquées ci-dessus
FORMULAIRE PROPRIÉTAIRE VENTE D’UN BIEN
FORMULAIRE PROPRIÉTAIRE_CHANGEMENT LOCATAIRE
FORMULAIRE LOCATAIRE DEMENAGEMENT

La collecte

La communauté de communes a pris en charge en lieu et place des communes la gestion des déchets ménagers.

Elle assure directement la collecte des Déchets Ménagers Résiduels (conteneurs verts), des Emballages et papiers (conteneurs jaunes) et de la collecte Carton (Pélican verts).

Toutes les collectes des différents types de déchets sont assurées uniquement en points d’apports volontaires. Ainsi de nombreux points de collectes sont répartis sur l’ensemble des 19 communes du Pays Beaume Drobie.

La CdC du Pays Beaume Drobie s’est regroupée avec les autres collectivités du sud Ardèche pour assurer le traitement des déchets au sein du SICTOBA (syndicat intercommunal de traitement des déchets de Basse Ardèche). Le SICTOBA prend aussi en charge la collecte du verre (bacs couvercles verts en zone de montagne ou colonnes en zone de plaines), ainsi que la gestion des déchetteries et des aires de dépôts des déchets verts.

Règlement OM

Rapport Annuel sur le prix et la qualité du service


Le conseil d’orientation

Le conseil d’orientation ayant pour vocation de participer à la réflexion sur l’organisation du service de collecte comprend deux collèges :
le collège des usagers, qui comprend deux représentants pour les usagers domestiques et deux pour les usagers professionnels et le collège des élus, Organe consultatif, ce conseil émet des avis sur le budget et le fonctionnement du service.

Le collège d’élus de la communauté de communes

BELVA Nathalie (Présidente), BERRES Thierry, CHOTIN Marie Hélène, DE SCHEPPER Barbara, DUCROS Loïc, GONTIER Philippe, GOUBE Julien, PANSTOUSTIER Brigitte. Suppléants : FAURE Alexandre, MARCHAL Yannick, PARMENTIER Luc.

Le collège de représentants des usagers

ARMANINI Philippe, CHABALIER Bernard, GERBER Wilfried, MAYET Daniel (Vice-Président), MORSELLI Daniel, ROSIER Armelle, TOUREL Denise.