Formalités nouveaux arrivants 

Les nouveaux arrivant en Pays Beaume-Drobie doivent se signaler aux services de la communauté de communes pour s’inscrire sur le rôle de la Redevance d’Enlèvement des Ordures Ménagères, par courriel, courrier, téléphone ou sur place.

Il revient également aux propriétaires de signaler tout changement de locataire.


La Redevance

La Redevance d’Enlèvement des Ordures Ménagères (REOM) permet de financer le service de collecte et de traitement des ordures ménagères.

Elle est perçue par la communauté de communes qui assure le service sur l’ensemble des 19 communes qui la composent. Elle est calculée en fonction du service rendu. Elle se compose d’une première part pour la collecte des ordures (ramassage en camion) et d’une seconde part pour le traitement (traitement des déchets ultimes, valorisation des déchets recyclables, etc.). Elle sert aussi au financement des collectes sélectives et des déchetteries.

Tous les ans, le conseil communautaire fixe son montant.

Celui-ci varie en fonction de plusieurs coefficients : résidences permanentes ou secondaires, gîtes, types d’activité pour les entreprises, fréquence des collectes selon les communes.


Réclamations

Toutes les réclamations doivent être faites par mail ou par écrit à l’adresse suivante :

CdC du Pays Beaume-Drobie
134 Montée de Chastelanne
CS 90030
07260 Joyeuse

Elles seront instruites dans les plus brefs délais, après réception des documents justificatifs et vérifications nécessaires auprès des Mairies.

Horaire du service pour les réclamations :

Le mercredi de 9h00 à 12h00 et de 14h00 à 16h00.
Uniquement sur rendez-vous

Tel : 04-75-89-80-80

Courriel : om@pays-beaumedrobie.com

Nous écrire