La Communauté de communes du Pays Beaume-Drobie a engagé une réflexion sur ses orientations globales à moyen et long terme, pour structurer son action en cohérence. En outre, plus que jamais, des questions qui engagent l’avenir se posent à nos sociétés, au sein desquelles les collectivités communales et intercommunales doivent prendre leur part.

Environnement, énergie, climat, alimentation, cohésion sociale et culture, activités durables, gestion des espaces, tourisme, accueil de nouveaux habitants, santé, urbanisme, sport… comptent parmi les sujets incontournables. Le Pays Beaume-Drobie doit s’interroger pour mieux répondre à ces enjeux. Afin de mettre en cohérence ce travail dans les années à venir, d’impliquer l’ensemble des communes, les acteurs et l’ensemble des citoyens dans la définition de ces orientations, la Communauté de communes s’engage dans une démarche de réflexion visant à construire un projet de territoire. Pour cela, nous vous invitons à y participer en répondant à notre questionnaire ! (voir ci-dessous)

Notre réflexion se traduit par une question essentielle :

Quel serait le Pays Beaume-Drobie rêvé en 2040 ?

______________________________________________________

Qui est concerné par le Projet de territoire ?
Toute personne résidant ou travaillant sur le territoire !
______________________________________________________

Répondez à notre questionnaire !

Dans cette démarche de projet de territoire, nous lançons un questionnaire en ligne
jusqu’au 31 mars 2022 !

Pour répondre au questionnaire, cliquez ICI !

Ce questionnaire a pour but de récolter des informations auprès des citoyens et de tous les acteurs du territoire sur leurs perceptions du Pays Beaume-Drobie actuel et de 2040 et nous permettra d’engager notre réflexion. Ce questionnaire est anonyme et prend entre 5 et 10 minutes. Vous trouverez également un espace de commentaire libre à la fin du questionnaire.

Vous pouvez également remplir ce questionnaire en version papier dans votre mairie ou dans plusieurs lieux sur le territoire :

  • La Maison médicale, à Joyeuse
  • La Maison de l’Enfance et de la Jeunesse, à Lablachère
  • Le centre socio-culturel Le Ricochet, à Valgorge
  • L’Office de Tourisme, à Joyeuse
  • Amesud, à Joyeuse
  • L’épicerie, à Rocles

Contact

Durant l’année 2022 des concertations auront lieu auprès des différents acteurs qui font vivre le Pays Beaume-Drobie.

La démarche est ouverte à tout le monde, si vous souhaitez vous impliquer en tant que particulier ou collectif dans le projet de territoire n’hésitez pas à nous contacter : projetdeterritoire@pays-beaumedrobie.com