La Communauté de Communes du Pays Beaume Drobie s’engage à valoriser le patrimoine des dolmens du sud-Ardèche. A ce titre, des actions éducatives sont organisées et des livres sur les dolmens du Néolithique seront mis à disposition des habitants du territoire progressivement.

Le service Culture de la Communauté de Communes du Pays Beaume Drobie est engagé dans la mise en valeur culturelle des dolmens du sud-Ardèche, en partenariat avec les Communautés de Communes Gorges de l’Ardèche et Pays des Vans en Cévennes.

Dans ce cadre, des actions d’éducation artistique et culturelle sont prévues pour plusieurs écoles en Pays Beaume Drobie et les centres de loisirs du territoire. Ces actions sont organisées par Sonia Stocchetti, préhistorienne et chargée de mission « dolmens » pour les Communautés de Communes.

De plus, le service lecture publique intercommunal du Pays Beaume Drobie a fait l’acquisition de plus de 600€ de livres documentaires à destination de la jeunesse et des adultes. Ils traitent du Néolithique et de la Protohistoire, autour des dolmens et sont en cours de catalogage. Après indexation, intégration au catalogue numérique, cotation et équipement, ils seront progressivement mis à disposition des lecteurs en complément de ceux déjà disponibles sur les treize bibliothèques intercommunales.

Ainsi, un fonds documentaire étoffé, divers et riche, sur la thématique de la préhistoire sera accessible en attendant l’organisation de conférences et de rencontres qui suivront dès que les conditions sanitaires le permettront.

Pour plus d’informations sur les bibliothèques intercommunales : http://bibliotheques.pays-beaumedrobie.com