Le Projet Éducatif Global que porte la Communauté de Communes du Pays Beaume-Drobie s’adresse aux acteurs du territoire dans les domaines de l’Enfance, de la Jeunesse, de la Famille, mais aussi de l’Education, de la Culture, du Patrimoine et des Sports.

Il vise à mettre en synergie l’ensemble des actions engagées en Pays Beaume-Drobie dans ces différents domaines, autour des besoins des enfants, des jeunes, des parents et des familles, identifiés et adaptés en fonction des enjeux propres à notre territoire.

Il porte des valeurs et ambitions humanistes. Par la lutte contre les inégalités, l’accès du plus grand nombre aux apprentissages et aux connaissances, à la culture, aux sports, aux loisirs, l’apprentissage de la citoyenneté et par l’éducation à l’environnement, il a l’ambition de permettre à chacun de devenir un citoyen épanoui et responsable.

Pascale Manfredi
Vice-Présidente en charge de l’Enfance et de la Jeunesse

François Coulange
Vice-Président en charge de la culture


LA MAISON DE L’ENFANCE ET DE LA JEUNESSE INTERCOMMUNALE à LABLACHERE est un lieu ressource, mais aussi un lieu de vie où chacun peut trouver écoute, conseils, et convivialité

Coordonnées

Maison Enfance Jeunesse
354 rue de l’école – 07230 Lablachère

Tél: 04 75 39 01 82

Courriel: secretariat.enfance@pays-beaumedrobie.com

Contacter par email