Les treize bibliothèques et médiathèques du Pays Beaume-Drobie travaillent en réseau sous l’égide de la Communauté de Communes.

Horaires & accès à vos bibliothèques

Toutes les bibliothèques et médiathèques intercommunales du Pays Beaume-Drobie sont réouvertes au public, et les lecteurs peuvent entrer dans nos locaux pour effectuer leur choix de documents.
La situation sanitaire impose toutefois quelques règles :

  • le port du masque est rigoureusement obligatoire pour toute personne entrant dans les bibliothèques et médiathèques ;
  • le lavage des mains au gel hydroalcoolique est obligatoire ;
  • le nombre de personnes est adapté sur chaque site en fonction de la surface des locaux ;
  • il est interdit de s’installer pour lire et consulter des documents sur place.

En espérant avoir le plaisir de vous revoir bientôt dans l’une des 13 bibliothèques intercommunales et en vous souhaitant un très bon été.

Ainsi une carte d’emprunteur unique permet aux lecteurs de fréquenter avec le même abonnement l’ensemble des bibliothèques du Pays Beaume-Drobie. Le nombre de documents accessibles pour chaque abonné s’en trouvera ainsi considérablement élargi.

60 000 livres à disposition dans les 13 bibliothèques

A ce jour, ce sont 60 000 livres qui attendent les lecteurs dans les treize bibliothèques, sans compter les CD et DVD disponibles dans plusieurs d’entre elles. L’abonnement aux bibliothèques offre aussi l’accès à une plateforme numérique riche de 800 titres de presse et de plus de 1000 livres, ainsi que des accès musique en ligne et la possibilité de visionner des films documentaires.

N’hésitez pas à pousser leur porte.

Découvrez le catalogue

Un site internet spécifique leur est dédié.

Vous y trouverez le catalogue en ligne de l’ensemble des documents proposés, les adresses, horaires d’ouverture et coordonnées de chaque site.

Site internet