La randonnée pédestre est l’une des principales activités de plein air sur le territoire. Il est vrai que par la diversité de ses paysages, de ses terrains, de ses hameaux et villages, le Pays-Beaume Drobie offre un panel de possibilités très larges aux pratiquants.

De la promenade familiale d’une heure voire moins à la longue randonnée à la journée, ou sur plusieurs jours, les possibilités sont nombreuses.
Des Gras jusqu’au Tanargue en passant par les vallées cévenoles, la Communauté de Communes assure le balisage et l’entretien de plus de 550 km de sentiers.

Elle intervient aussi sur l’animation et la promotion de ces sentiers, au travers de l’office de tourisme Cévennes d’Ardèche, mais aussi par la réalisation de plusieurs documents, cartes, guides, topoguides notamment.

Après l’édition de deux topoguides successifs et de fiches VTT, l’année 2018 a été consacrée à la réalisation d’un cartoguide édité en commun avec la Communauté de communes du Pays des Vans en Cévennes.

Il présente 29 sentiers pour tous les niveaux de la ballade famille à la randonnée sportive, dont 15 en Pays Beaume-Drobie.

Parallèlement, une nouvelle édition d’un topoguide est en cours et sera prochainement présentée.

Fiches rando

Un cartoguide édité avec la Communauté de communes du pays des Vans en Cevennes, présente 29 sentiers dont 15 en Beaume Drobie pour tous les niveaux de la ballade familiale à la randonnée sportive.

Les fiches topos de ces sentiers sont disponible à l’office de tourisme de Joyeuse, et sur le site: https://www.cevennes-ardeche.com/nos-plus-belles-randos/

Consulter les fiches topos