Chaque été, le Polinno – Pépit’art de Chandolas (Maisonneuve) accueille dans sa boutique de métiers d’art une expo-vente dédiée aux artistes et artisans d’art locaux.

Cet été, venez découvrir un insolite bestiaire composé des créations de 8 professionnels des métiers d’art. Lions, souris et éléphants miniatures au crochet de la créatrice textile “L’artisâme dans la prairie” côtoient des prises de vue naturalistes du photographe Aurélien Lambert, faisant écho aux dragons de cuir de la maroquinière Maryline Caillat et aux sérigraphies félines de Florie Keller. Les loutres et blaireaux en grès blanc de la céramiste Elsa Ray dialoguent avec les toiles de la plasticienne Dorothée Clauss, toutes deux engagées au quotidien pour la cause animale. Sans oublier les crabes des ferronniers Yama création et les fameux tableaux galets à l’effigie des oiseaux de la forêt de Mariou Lamy-Chappuis…

Une expo-vente originale avec des idées cadeaux et souvenirs qui plairont à coup sûr aux petits et grand ! Une très belle alternative à la baignade !

Sur place, l’expo met aussi à l’honneur des invités choisis pour leurs propositions de qualité : céramistes grès et porcelaine, créatrice textile éco-responsable, tourneur sur bois, bijoux en bois etc.

Du 7 juillet au 2 septembre
Mardi, jeudi, vendredi, entre 10h et 17h.
Maisonneuve-Chandolas

Contact :
07 49 78 81 82
contact@polinno.art
www.polinno.art

Le Polinno, Quézako ?
Le Polinno, pôle d’innovation des métiers d’art implanté à Chandolas, est un tiers-lieua ouvertà tous et dédié à la création artistique, aux savoir-faire partagés et à l’accès aux outils numériques. Porté par la Communauté de communes du Pays Beaume-Drobie, il associe aussi trois Communautés de communes partenaires : Pays des Vans en Cévennes, Gorges de l’Ardèche et Cèze-Cévennes. Sur place, on trouve des ateliers d’art destinés à héberger et accompagner des artistes et artisans d’art durant leurs trois premières années d’activité, mais aussi un atelier de fabrication, ou Fablab, où l’on vient bricoler, fabriquer et réparer toutes sortes d’objets, notamment grâce à des outils pilotés par ordinateur (imprimante 3D etc.) et enfin une boutique collective de métiers d’art. Le Polinno s’agrandira en 2023, avec la création d’un espace de coworking, d’un lieu de coopération artistique, d’un musée numérique et de nouveaux ateliers d’art, dans l’ancien collège de Joyeuse.