Le 2 juin 2022, la Communauté de communes a participé au Challenge mobilité proposé par la région Région Auvergne-Rhône-Alpes . L’ensemble des salariés participants a permis à la Communauté de communes d’être classée à la 2ème place au niveau départemental et à la 12ème place au niveau régional !

Le Challenge Mobilité sert à promouvoir l’ensemble des alternatives à l’usage individuel de la voiture, pour initier des comportements vertueux en matière d’environnement, de mobilité et de sécurité routière. L’objectif est donc simple : motiver les agents des entreprises et collectivités à aller au travail par un moyen de transport plus respectueux de l’environnement (covoiturage, à pied, à vélo…).

Résultats pour la Communauté de communes du Pays Beaume-Drobie :

  • 45 employés ont participé au challenge (sur 62 présents lors de cette journée).
  • 1500km ont été effectués avec un moyen de transport alternatif, dont 1400km en covoiturage par 36 personnes, 70km en vélo par 5 personnes et 20km à pied par 4 personnes.
  • 1500km de voiture individuelle ont été économisés lors de cette journée, soit l’équivalent d’un aller-retour Paris <-> Marseille en voiture ou Paris <-> Stockholm à vol d’oiseau !

    Le rendez-vous du prochain Challenge mobilité sera l’année prochaine le mardi 6 juin 2023.

    La Communauté de communes remercie chaleureusement les participants, cette journée fut une vraie réussite car chacun était heureux de participer à ce challenge ! Un challenge à poursuivre chaque jour avec ses collègues et amis, pensez-y vous aussi !


Et vous, avez-vous l’habitude de covoiturer, utiliser le vélo ou la marche pour vous déplacer ?