Je souhaite rendre hommage à un homme exceptionnel, notre président Christophe Deffreix parti trop tôt à l’aube de ses 59 ans.

C’est avec une profonde tristesse que nous nous sommes rassemblés, dans son si beau village de Planzolles ; comme il se plaisait à le répéter. Nous nous sommes réunis non seulement pour pleurer sa perte mais aussi pour célébrer l’héritage qu’il nous laisse. Christophe était bien plus qu’un simple dirigeant. Il était un visionnaire, un bâtisseur et surtout un homme engagé envers son territoire qu’il chérissait.

Son dévouement et sa passion pour le service public ont marqué chacun d’entre nous. Il a su écouter, rassembler, inspirer et œuvrer pour le bien commun toujours avec une bienveillance qui lui était propre.

Au cours de son mandat, il a initié de nombreux projets qui ont transformé notre territoire, améliorant la vie de chacun de ses habitants. Son sens de l’innovation et sa capacité à anticiper les besoins de notre communauté ont fait de lui un leader respecté. Il a su créer des liens solides entre les différentes communes et les communautés de communes voisines.

Mais au-delà de ses accomplissements professionnels, c’est l’homme que nous pleurons aujourd’hui. Un ami, un père, un époux, un voisin. Sa générosité, son écoute et sa capacité à apporter réconfort et soutien à ceux qui en avaient besoin resteront gravés dans nos mémoires. Il avait ce don rare de faire sentir à chacun qu’il était important et que sa voix comptait.

Alors que nous devons faire face à cette perte immense rappelons-nous des valeurs qu’il incarnait : l’engagement, la solidarité et I’amour pour son territoire. Continuons à porter son héritage avec fierté et détermination. Que son souvenir nous aide à poursuivre le travail qu’il a commencé et à œuvrer pour un avenir meilleur pour tous.

Repose en paix cher Christophe maintenant tu vas voguer dans l’immensité et tu resteras à jamais dans nos cœurs et nos pensées.

Jean-Marc DEYDIER BASTIDE
1er Vice-Président de la communauté de communes du Pays Beaume Drobie.