Depuis le 14 décembre 2020, Peter Sterckeman a rejoint la Communauté de Communes du Pays Beaume Drobie au poste de responsable du pôle Environnement. Présentation de ce nouvel agent.

Originaire du Pas-de-Calais, il obtient un baccalauréat en communication, gestion et informatique. Dès ses 18 ans, et pendant 15 ans, il travaille comme chargé de communication dans un syndicat de traitement des déchets en Seine-et-Marne (77, secteur Euro Disney), regroupant 184 communes pour 440 000 habitants. Par la suite, il travaille pendant 4 ans pour la Communauté de Communes du Pays Créçois puis à Coulommiers pour le syndicat intercommunautaire de collecte des déchets.

Engagé à titre personnel et professionnel dans l’environnement depuis 22 ans, il est important pour lui de joindre l’utile à l’agréable. C’est pourquoi, depuis décembre 2020, il rejoint le pôle Environnement de la Communauté de Communes, comme responsable. Il s’est installé dans le nouveau bâtiment technique où il travaille avec une équipe d’agents de collecte très impliqués, deux assistantes en charge de la facturation des déchets ménagers et conjointement avec le Vice-président Philippe Gontier, en charge de l’environnement. Parmi ses nombreuses missions, Peter est chargé du suivi de la démarche TEPOS (Territoire à énergie positive) et de l’organisation de la collecte des déchets ménagers, de grands enjeux de la Communauté de Communes puisqu’ils impactent directement les habitants et contribuent au respect de notre patrimoine naturel.

Grand lecteur de philosophie (Platon, Socrate…), il aime apprendre et se former en autodidacte, notamment dans la création graphique (PAO) et d’application de téléphone.

Heureux de rejoindre l’Ardèche, il souhaitait depuis longtemps changer de région et trouver un lieu qui lui permette de concilier vie professionnelle et personnelle, entouré de personnes en adéquation avec sa philosophie de vie. Prochainement, il voudrait s’engager dans une association en lien avec les animaux et trouver une maison lui permettant de s’installer durablement.    

Peter Sterckeman, responsable du Pôle Environnement
© Communauté de Communes du Pays Beaume Drobie